Ces carreaux recouvraient le sol près de la fenêtre du palais du roi. Ils sont ornés de représentations de prisonniers enchaînés se caractérisant par leurs attributs ethniques.
Il s'agit d'une sélection de cinq captifs, représentant les peuples impliqués dans le monde politique du Nouvel Empire.
Le premier prisonnier est un Hittite à la peau pâle. Ses mains sont attachées derrière son dos et il porte une coiffe rayée ornée d'un bord en pointillés. Il porte un kilt court et coloré et un vêtement attaché sur son épaule.
Le deuxième est un Bédouin Shasu dont les poignets sont maintenus par des menottes. Il a une petite barbe qui rejoint sa moustache. Il porte une coiffe à côtés ornée d'un bandeau uni et sa tenue se compose d'un kilt, d'une tunique et d'une robe syrienne, ainsi que d'un pendentif circulaire.
Le troisième prisonnier est l'asiatique traditionnel avec les coudes attachés à hauteur d'épaule. Il est très certainement Syrien, reconnaissable par la barbe pointue se terminant par deux points le long de ses joues et son épaisse chevelure brune.
Le quatrième est un Nubien aux cheveux roux crépus. Il porte un collier décoré et un kilt court sur une longue robe plissée avec une ceinture et une bordure et pointillés.
Le cinquième prisonnier est un Libyen tatoué avec les mains attachées devant lui.